vendredi 3 septembre 2010

A Montpellier, c'est trop des vg.

Il est temps que je raconte un peu ma vie. Du genre article faussement modeste et égocentrique. Le principe d'un blog à son nom ou d'une page facebook (site de partage de narcissiques et de voyeurs). Huhu, je ne suis pas comme ça. Du moins, j'espère. (Moment de remise en question profond, très profond.) Enfin bref.
J'ai des amis, des vrais, ceux que tu comptes sur les doigts de la main, ceux que tu différencies des copains. Mais pas un seul végétarien. J'aimerai bien en avoir un... d'ami végétarien.
Est-ce vraiment important d'être entouré de personnes ayant les mêmes convictions que toi?
Dans le fond ce n'est pas si indispensable; comme le dit si bien Gloria Gaynor: I will survive. ("tu sais que tu me plais avec tes références de merde?") Mais lorsqu'on a droit aux blagues vaseuses de la part d'omnivores de la catégorie beaufs de la fac, on a besoin de soutien. Chers lecteurs, merci d'être là.
Aujourd'hui, de passage à la fac, j'eus droit à ma première humiliation de l'année scolaire que je nommerais l'attaque-de-Vincent-que-j'aurais-tué-mais-il-y-avait-trop-de-témoins.
J'étais à l'entrée du bahut, dos au portail, face à la rue. J'étais seule et je cherchais mes amis à travers la foule d'étudiants. J'apercevais enfin une silhouette familière, un ami qui m'appelait du regard, un ami qui m'appelait tout court en fait: "Oh! Bulbizarre! Si t'as faim, on passe à Ikea, il y a des promos sur le bambou!"
Sortez la poutre et le duvet en chanvre bio, comme dirait l'autre, qu'il soit tué en bonne et due forme.
Tous les regards étaient braqués sur moi, avec des sales sourires du genre j'ai-pas-compris-la-blague-mais-c'est-pas-grave. En fait, ce n'était pas méchant, un peu lourd mais drôle, cela me donne une idée de ce qui m'attend pour le reste de l'année. Le reste de ma vie même.
P**ain, mais ils sont où les végétariens montpellierains?!!
"Pleures pas comme ça... Allez viens, on va à Ikea."

14 commentaires:

  1. Et en plus, tu as des lecteurs non végétariens (en tout cas moi) ! Mais j'ai été élevé sans viande, mes parents étant végétariens à l'époque. Je ne ferai pas de blague vaseuse, promis (parce que je ne suis pas un beauf, et que j'ai l'habitude d'être différent).
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup; parce que tu me lis et pour les blagues vaseuses.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je veux bien être ton amie :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai l'air d'une sans amie maintenant!
    "Vous vous êtes connues comment? -Sur son blog! Elle avait fait un article où elle cherchait des amis." Merci ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tu ne le sais peut-être pas mais certains omnivores semblent le savoir, le végétarisme, c'est une secte... alors on est tous tes amis, tu vois? (Heu tu te sens mieux là ou c'est pire?)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis assez givrée pour me sentir mieux en lisant des trucs pareils.

    RépondreSupprimer
  7. Et oui... tu n'as pas fini t'entendre des blagues vaseuses ou de voir des yeux s'écarquillaient quand tu diras que tu es végé... Mais au moins, toi, tu as des convictions, c'est bien là l'essentiel !
    Moi, on me regarde bien bizarre quand je dis que j'ai des toilettes sèches... Mais on s'habitue !

    RépondreSupprimer
  8. Pour rencontrer des végétariens sur Montpellier la solution la plus rapide ce sont probablement les associations. Il y a des infos ici pour Montpellier : http://forum.doctissimo.fr/nutrition/vegetarien/montpellier-assos-vege-sujet_2540_1.htm
    Et sinon il y a forcément des végétariens dans ta fac, tu finiras bien par en entendre parler - j'imagine bien "hé Automne tu sais quoi, j'ai déjeuné juste à côté d'une mangeuse de bambou l'autre jour" ;-).

    RépondreSupprimer
  9. Bah oui mais moi j'habite a montpellier, puis j'suis vg :) alors si tu cherches les végémontpellierains ils sont ici (j'habite avec mon vg-frère). C'est toujours bien d'avoir des vg-amis. Sinon je pense que je vais adhérer au CLAM, même si j'ai viré de mes contacts facebook un mec que je SUPPORTE PAS et qui je pense y est aussi. Mais même si le but est de militer, on rencontre toujours des gens sympas.

    RépondreSupprimer
  10. C'est en effet plus réconfortant et sympa d'avoir un groupe d'amis très proches de tes valeurs. Ne serait-ce que parce que le régime VG (sans parler du véganisme) est plutôt vu sottement par la majorité des bouffeurs de cadavres.
    Tu vois, ça fait plus de 40 ans que je suis VG et mon plaisir c'est d'aller dans les festivals bios ou écolos (déjà parce que je tiens des stands) car je rencontre des potesses et des potes vraiment biens.
    Déjà, tu peux (et dois) adhérer à l'AVF. La cotisation c'est que dalle et tu vas rencontrer du peuple si t'as envie...
    TAOMUGAIA-http://taomugaia.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  11. Alors je suis pas vg, je dirai même que j'aime la viande ;-p mais je ne suis pas sectaire du tout (j'aime même les toilettes sèches et la mooncup, c'est dire ;-p) et il ne me viendrai pas à l'esprit d'appeler brouteur ou autre surnom ridicule un végetarien sous prétexte qu'il n'est pas comme moi (clin d'oeil au bouffeur de cadavre ;-p)
    et il m'arrive même de faire des repas sans viande et si un jour j'ai un vg à manger à la maison, ben j'essaierai de faire un bon repas sans protéine animale... une fondue bourguignone, par exemple ;-pp

    RépondreSupprimer
  12. Je pense que ceux qui le sont devenu d'une initiative personnelle sont tous passés par là ! C'est rassurant de ne pas se sentir l’incompris(e) du village xD Moi aussi je connais très peu de veggies, dont l'elfe =)

    Peut être se verra-t-on bientôt !

    RépondreSupprimer
  13. Ceci dit, chez Ikea, ils ont de très bons biscuits au chocolat ... Et si tu commets un meurtre là-bas, c'est peut-être considéré comme territoire suédois, attention ! :p

    Blague à part, je dois avouer que moi non plus je n'ai pas d'amis végétariens ... Enfin, si, aujourd'hui, grâce à mon blog, mais pas dans ma ville. Mais avant ça, même pas de vagues connaissances végétariennes ... Sauf si l'on compte bien sûr ma tante qui est végétarienne mais mange quand même du fois gras parce que c'est bon. Heeeeem ...

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Automn!

    Pareil pour moi tu sais! Aucun ami végétarien à l'horizon! J'ai bien des membres de ma famille qui limitent beaucoup leur consommation de viande mais ils continuent d'en manger quand même! Ca m'a d'ailleurs rassurée quand j'ai vu le nombre de blogs végétariens qu'il y avait sur le net...non, je ne suis pas seule! Seulement géographiquement ;) Je ne vis malheureusement pas près de chez toi (je suis une p'tite belge!), sinon, j'aurais adoré devenir ton "amie végétarienne" ;)
    En espérant que tu rencontreras bientôt une telle personne près de chez toi, gros bisous

    RépondreSupprimer