samedi 15 janvier 2011

Je suis fainéante !

C'est parce que tu ne manges pas de viande. J'ai des maux de tête. C'est parce que tu ne manges pas de viande. Je suis fatiguée en ce moment. C'est parce que tu ne manges pas de viande. Je ne tiens pas l'alcool. C'est parce que tu ne manges pas de viande. Je me suis cassée la jambe lors d'un accident en skate. C'est parce que tu ne manges pas de viande. 
Quand tu ne manges pas de viande, le moindre soucis médical est à cause de ton végétarisme. Quand tu ne manges pas de viande, tes amis s'improvisent médecins et te prescrivent pour unique médicament un "bon steak de boeuf " qui te fera "reprendre forces et couleurs". 
Haha non merci sans façon.


Il n'empêche que oui, je suis fainéante, j'ai négligé mon blog depuis beaucoup trop longtemps, au point d'en oublier son existence. Je tiens à présenter mes excuses auprès de mes lecteurs qui se faisaient petit à petit plus nombreux. Je tenais aussi à vous raconter mon premier Noël végétarien qui fut pour moi un très grand moment de solitude culinaire.


Au mois de décembre, j'eus régulièrement droit à LA question réservée aux végét' au moment des fêtes de fin d'année, le fameux "mais tu manges quoi au repas de Noël?" (n'oublions pas le "t'es pas deg de ne pas manger de foie gras?" comme si on nous y avait obligé).
Je reconnais avoir eu du mal à répondre à cette question, alors j'ai improvisé avec une phrase qui commence par un mot inutile laissant place à la réflexion, suivit par des phrases floues ayant elles aussi pour but de me faire gagner du temps, observez: "Bah... de tout tu sais, il n'y a pas que de la viande lors du repas, j'peux manger plein de choses". On sent la végétarienne convaincue. En fait, je ne m'étais pas vraiment posé la question jusque là.
J'ai donc demandé à mes parents ce qu'ils avaient prévu pour moi. Vous connaissez le principe du "tu manges ce que tu peux"?  Il fallait que je remédie à cela mais j'ai fini par me dire qu'après tout ce n'était qu'un repas. Fainéante, je vous l'avais dit. J'ai donc mangé ce qui accompagné et franchement, ça a beau n'être qu'un repas au final j'ai regretté de ne pas avoir mis la main à la pâte.
Et maintenant c'est moi qui vous pose la fameuse question: amis végés, qu'avez-vous mangé au réveillon de Noël?

4 commentaires:

  1. Je suis pas franchement végé, mais au nouvel an j'ai testé le beurre de truffe pour éviter le foie gras et c'était hyper, ultra-concluant !

    Sinon, c'est pas les idées qui manquent... Va voir sur le forum vegeweb côté recettes si tu n'y est jamais allée, ou alors sur veganwiz, qui est top : tout y est appétissant !

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas toujours facile de toujours faire face aux commentaires sur notre mode de vie. En général, ils s'espacent de plus en plus avec le temps =) Du moins pour nos proches.

    Pour le réveillon, il y avait un buffet dans ma famille, et il y avait plusieurs trucs végé (hummus, salades, pain, etc.).

    RépondreSupprimer
  3. Hé bien moi je me suis fait un petit plat de tofu, de riz, de légumes avec en assaisonnement des remarques désagréables et de vannes foireuses concernant le végétarisme! C'était mon premier noël végétarien mais aussi étonnant soit -il, j'avais prévu le coup :-)
    Je compatie pour ta "grande solitude culinaire")
    A très bientot !

    RépondreSupprimer
  4. Moi c'était faux gras, tartare d'algues, petits feuilletés de tofu a la crème de soja, salade composé, pommes noisettes, champignons grillés, gâteau à la châtaigne et aux oranges confites... En fait j'ai préparé tellement de choses que je ne me souvient pas de tout !

    RépondreSupprimer